Cette courroie de transmission de puissance est vraiment à la hauteur  !

Cette courroie de transmission de puissance est vraiment à la hauteur !

Quelle que soit l’industrie ou l’application, trouver la courroie idéale n’est pas toujours une mince affaire. Cependant, il arrive qu’un nouveau produit voie le jour et corresponde parfaitement à votre besoin.

Aujourd’hui, nous allons tout simplement vous présenter un tel produit, parfaitement adapté à la transformation du fil.

Le filage existe depuis la nuit des temps et s’est transformé au cours des siècles en une industrie moderne et prospère aux exigences très spécifiques auxquelles la nouvelle courroie de transmission de puissance TC-25EFQ est parfaitement adaptée. Celle-ci est en effet idéale pour les métiers à filer à anneaux pourvu d’un entraînement tangentiel. De nombreux tests sur site ont mis en évidence sa performance, sa fiabilité et sa rentabilité hors pair.

La nouvelle courroie Habasit possède un corps de traction thermoplastique renforcé par un tissu polyester. La technique utilisée pour réaliser sa jonction lui confère une meilleure résistance à la température et au délaminage.  Les revêtements élastomères dont elle est pourvue garantissent sa forte résistance à l’abrasion et une prise de qualité constante.

Peu énergivore, très durable

Felix Rolle, Chef Produit Senior chez Habasit, précise que la courroie présente une excellente stabilité dimensionnelle, qu’elle est résistante à la flexion, qu’elle reste parfaitement alignée et que son fonctionnement est très fiable. Elle contribue à l’amélioration de la performance et du rendement de la machine qui produit une qualité de fil homogène.  De plus, la jonction ne nécessitant pas de colle peut être facilement réalisée sur site.

En bref, vous êtes en droit d’attendre une faible consommation énergétique et une durée de vie prolongée de la part de ce nouveau produit.

    Testée et approuvée

    En collaboration avec ses partenaires commerciaux, Habasit a mené pendant 18 mois des tests concrets et représentatifs des applications de la courroie, dans des conditions climatiques exigeantes en Asie. Les clients ont confirmé que la TC-25EFQ complète avantageusement la gamme Habasit de courroies destinées à la transformation du fil.

    Les tests ont prouvé qu’avec la nouvelle courroie, il n’est plus nécessaire de régler la tension après son installation. Unique en son genre, elle nécessite moins de maintenance, réduit les arrêts machine et présente un faible coût d’exploitation. La manière dont la jonction est réalisée la rend parfaitement adaptée aux environnements chauds et humides.

    Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle courroie et constater la différence par vous-même ? Téléchargez le flyer ou venez nous rencontrer en avril au salon ITM 2018 à Istanbul en Turquie.  Vous nous trouverez, avec les dernières innovations du secteur, dans le hall  3 au stand 305d !

    16 avril 2018  |  Posté par

    Felix Rolle

    Felix Rolle est chef de produit senior pour la société Habasit, où il travaille depuis plus de 30 ans. Spécialisé dans l'industrie de l'impression, du papier et de la transformation du fil, il parle couramment allemand, anglais et français.

    Nous contacter pour une assistance personnelle

    Obtenir des conseils